Retrouver l’ensemble de nos fiches thématiques, concernant la santé, de vos compagnons, la législation, l’éducation...
Accueil>>Anesthésie

Anesthésie

ANESTHESIE GAZEUSE

Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement. Nous disposons d’un appareil d’anesthésie qui nous permet l’anesthésie du poulain nouveau-né au cheval adulte de trait.
Nous disposons de deux gaz anesthésiques : l’isoflurane couramment utilisé et le sevoflurane qui permet des réveils de meilleur qualité et que nous utilisons sur les chirurgies longues ou à risque comme les coliques ou les fractures
Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi.

MONITORING ANESTHÉSIQUE

Les appareils de monitoring anesthésique (moniteurs multiparamétriques et capnographes) permettent de surveiller l'état de votre cheval pendant toute la durée de l'anesthésie. ECG, saturation en oxygène, gaz carbonique exhalé, pression artérielle et température sont ainsi minutieusement observés et permettent d'ajuster de manière la plus fine possible l'anesthésie de votre animal. Des mesures de gaz sanguins artériel sont aussi effectuées pour compléter les informations du monitoring principal.
Tous ces équipements nous permettent ainsi de minimiser le risque anesthésique de nos patients.


machine anesthesie web.jpg

Conception et Réalisation Veto Online - 2012