Accueil>>Boiterie

Boiterie

CLINIQUE VETERINAIRE EQUINE - SENLIS (OISE) - SERVICE BOITERIE

Pour les examens de boiteries, nous vous demanderons généralement de prendre rendez-vous en consultation. Ces examens peuvent être assez longs et nécessiter des anesthésies diagnostiques. 
D’autre part, le matériel d’imagerie de la clinique vétérinaire des Arènes d'Avilly-Saint-Léonard, près de Senlis, permet d’améliorer la qualité du diagnostic. Dans certains cas, une hospitalisation peut se révéler indispensable pour les cas particulièrement compliqués nécessitant des examens répétés sur plusieurs jours.
En cas de besoin, nous pouvons faire appel aux maréchaux ferrants qui travaillent avec nous.


Quelques informations pour les propriétaires qui amènent leurs chevaux pour une consultation de boiterie : 
• Les médicaments traitant la douleur comme l’EQUIPALAZONE par exemple ne doivent pas être administrés dans les 4 jours précédant l’examen. 

• Dans la mesure du possible, évitez le changement de ferrure la semaine précédant la consultation et le cheval ne doit pas être déferré avant la consultation.

• Essayez de vous assurer que votre cheval est suffisamment boiteux le jour de la visite pour que les anesthésies diagnostiques soient fiables. Les chevaux légèrement boiteux doivent être travaillés pendant plusieurs jours avant l'examen de boiterie afin d’être en mesure d'effectuer une évaluation significative. Il est utile de prévoir d’emmener votre selle pour effectuer un examen monté en cas de besoin.

Conception et Réalisation Veto Online - 2012