Accueil>>Stérilisation

Stérilisation

NETTOYEUR à ULTRASONS


La cuve à ultrasons est utilisée pour un nettoyage rapide, efficace et surtout très complet des instruments de chirurgie. Il facilite ainsi grandement le travail de nos infirmières, les instruments étant nettoyés systématiquement aux ultrasons après chaque utilisation en chirurgie. La qualité du nettoyage est un élément essentiel pour obtenir une stérilisation de qualité des instruments de chirurgie.

AUTOCLAVE


L'autoclave est le matériel permettant la stérilisation à la chaleur humide des instruments de chirurgie, d'endoscopie rigide ou de coéliochirurgie ainsi que des champs opératoires, des blouses des chirurgiens et des compresses. Il nécessite des boîtes de stérilisation spéciales et peut permettre l'utilisation de matériel ensaché au préalable (thermoscelleuse).
L'autoclave est considéré à l'heure actuelle comme la technique de stérilisation la plus sure pour garantir la stérilité du matériel de soin, même si peu de cliniques en possèdent un aujourd'hui.

FOUR POUPINEL


Le Four "Poupinel" est le matériel permettant la stérilisation à la chaleur sèche des instruments de chirurgie ainsi que des champs opératoires, des habits des chirurgiens et des compresses.

 

Conception et Réalisation Veto Online - 2012